1) Projet Solidarités, éco citoyenneté
- Améliorer les pratiques environnementale set sociétales de l’école
- Faciliter l’éducation aux solidarités
- Rendre les élèves moteurs d’un projet positif et concret au service des autres
- éduquer à la différence et à l'acceptation de l'autre
- Ouvrir et faire connaître l ’école, renforcer la coopération et le lien à l’intérieur et à l’extérieur de l’école : collaboration avec l’APEL, l’UGSEL, l’OGEC et la Mairie
2) Projet linguistique:
- Ouvrir sur le monde
- Renforcer la pratique orale de la langue anglaise
- Pratiquer la langue anglaise de manière transversale
3) Projet transversal : Les jeux olympiques
- découvrir les différentes disciplines olympiques
- découvrir les continents
- découvrir et vivre les valeurs de l'olympisme
4) Pédagogies actives :
- Rendre l’élève actif de ses apprentissages
- Développer l’autonomie, la prise d’initiative
- Prendre plaisir à venir travailler à l’école, donner goût au travail et de l’effort
Du coté des enseignants :
- Se questionner, questionner nos pratiques
- Expérimenter
- Échanger, rencontrer des professionnels partenaires pour élargir notre vision de l’enfant, de la prise en charge des enfants à besoins éducatifs particuliers
5) Activités sportives :
- Développer les gestes moteurs face à un constat d’enfants manquant d’habileté, moins sollicités à la maison
- Lutter contre la sédentarité
- Développer une hygiène de vie, le bien être global
- Respect des règles de vie, développer le collectif-
- Accepter les contraintes
- Développer la culture sportive